R É S I S T A N C E !

Publié le par le zouave

 

ICI BERLIN vote le  Front de Gauche !

 

 



Moi aussi je me suis méfié. 
De l'homme politique et aussi du côté tribun (désolé pour le mot galvaudé). Et puis j'ai écouté. J'ai entendu non seulement un discours qui me parlait mais aussi un esprit totalement inédit : humble, faisant appel à l'intelligence des gens. Vrai. Ça n'a pas de valeur au milieu du blabla hexagonal (medias et politiques compris).



"Je suis très sensible au discours de Mélenchon. Il a le discours qui me paraît le plus acceptable, le plus revitalisant, le plus chargé de futur. Il me semble en effet qu’il nous faut de la radicalité. La raison d’Etat, la responsabilité d’Etat, le sérieux de gestion, ça doit commencer par une radicalité de la pensée. Comme disait René Char :
« Les plus belles récoltes, les plus pures, émergent de sols qui n’existent pas encore. »
Il faut refuser le sol capitaliste, ne pas entrer dans les petits accommodements, changer complètement le sol. Mélenchon est proche de l’humain, il fonde sa radicalité sur l’humain. Il y a quelque chose qui relève du poétique."



Et ce sont nos amis italiens qui en parlent le mieux !
«Liberté, Egalité, Fraternité». Il est vraiment extravagant qu’un programme qui se limite à prendre au sérieux ce qui est la «raison d’être» de la république, et qui devrait pour cela constituer le mainstream éthique et politique de la très grande majorité des Français, soit taxé d’«extrémiste».

 



 

Pour faire enfin gagner la Gauche, je vote pour le Front de Gauche !

 

Maxime & L'humain d'abord

 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article