Menu
Retour sur Terre

Retour sur Terre

Après notre mise en orbite et nos révolutions dans la jungle, aux pieds des plus hautes montagnes, sous l'eau des cascades et au-dessus de l'océan, nous voilà de retour à la maison.

Vous aurez droit à un déferlement d'images si jamais... je ne les ai pas perdues ! Je me fais en effet une petite frayeur ces jours-ci à cause d'une carte illisible dans mon appareil photo.

 

Et comme rien n'a de rapport avec pas grand chose de plus, enfin tout du moins ça dépend de la saison, parce que voilà, je vous propose mon état d'esprit une fois rentré :

rhapsodie ou rapsodie est une composition pour un instrument soliste, plusieurs instruments ou pour orchestre symphonique, de style et de forme libres. Assez proche de la fantaisie, la rhapsodie repose presque toujours sur des thèmes et des rythmes nationaux ou régionaux.

bohémien, ienne : Personne habitant ou originaire de la Bohème [Géographie] ou Tsigane.

 

 

 

Les  Porkka Playboys sont un formidable groupe de rue originaire de Finlande. La mélancolie de la chanson et l'imagerie frappadingue des quatre bonshommes m'ont cueilli à mon retour de l'arrêt aux porcs et m'ont fait bien plus que sourire. Petit clin d'oeil aussi à  Farrokh Bulsara qui est parti danser le tango, entre autre chose, il y a déjà vingt ans.

http://3.bp.blogspot.com/-KHik7IsJf0E/TmQlCePXJwI/AAAAAAAAGFQ/HVkMUV6BsD8/s1600/Freddie_Mercury_Pictures.jpg

 

 

 

On m'avait dit qu'à notre retour, si ça se trouvait, il n'y aurait plus d'Europe.

Bon, tout de même pas. Mais durant ces trois semaines sur les routes argentines, les AAAgences de notation ont eu raison de pas moins de deux premiers ministres démocratiquement élus. Fou, non ? Et pourtant je ne porte pas Silvio Berlusconi dans mon coeur !

Tirez la langue et dites "AAA" ! Et dire qu'aujourd'hui on peut lire que Standard & Poor's placerait la note française sous perspective négative. Déjà la phrase est au conditionnel. Mais en plus, avant de perdre un A (ou plus ?) il y a maintenant cette étape cruciale qui fait son appartion ici : la perspective négative !

Non mais je vous jure ! De qui se fout-on ?

 

Danielle, reviens (déjà !) nous expliquer comment résister !

http://cicr.blog.lemonde.fr/files/2008/01/danielle-mitterrand.1201020854.jpg

 

J'ai été triste bien sûr à l'annonce du décès de Danielle Mitterrand mais aussi soulagé pour elle. Elle allait enfin pouvoir s'apaiser après une vie de combats. Mais l'apaisement lui convient-il ? Je ne sais pas. Une sacré bonne femme qui a(vait) toute mon admiration, égale à sa discrétion.

On peut se consoler dans la beauté d'un prélude du pianiste argentin Miguel Angel Estrella.

 

Enfin, je parlais d'orbite ci-dessus. voici une formidable balade autour de notre caillou. Images époustouflantes de la NASA : reconnaitrez-vous ces régions de notre planète ? Vous trouverez la liste dans le premier commentaire dessous cet article.