Un point imprécis, sous les tropiques...

Publié le par le zouave

... du Capricorne

Ou du Cancer.

 

En l'occurence, ce sera sous celui du Capricorne. Exactement, juste en dessous.

Je devais informer plusieurs personnes du parcours prévu pour nos trois semaines en Argentine... au lieu de faire un mail, je me suis dit que ce ne serait pas plus mal d'en causer ici. Ça nous changera de la politique. Entre autres.

 

Alors moi qui apprécie savoir où je vais à l'avance, cette fois-ci, nous n'avons que les grandes lignes du programme. Et encore, je le vois venir gros comme une casa : on va leur faire danser le tango à ces mêmes lignes ! Bref, comme j'ai pu dire à certains, on se donne pas mal de latitudes. Géographique euphémisme pour dire qu'on n'a rien préparé du tout !

 

http://4.bp.blogspot.com/-c6Rz4rXgt1g/TVxK2y7LrrI/AAAAAAAACt4/LEqGgBz-mU4/s1600/the-wild-sprit-andes-mountains-argentina-group-of-horses-pictures-wallpapers.jpg

 

Alors voilà, vous trouverez ci-dessous une petite animation vidéo qui est tout ce que notre voyage ne sera pas : laide, grise et droite. Bidouillée en trois minutes, elle vous donne les grandes lignes et vous montre clairement que nous ne visiterons que le nord du pays :

- arrivée à Buenos Aires le 7 novembre

- après deux nuits on partirait sur Córdoba

- notre but étant de nous poser à Salta (aux alentours du 12/13 novembre), ville du nord-est à partir de laquelle nous ferions plusieurs excursions (le train dans les nuages, un train qui se tortille à 4200 m dans les Andes, mais aussi se perdre dans des déserts de sel, etc...)

- puis ce devrait être, vers le 15 ou 16 novembre, les fameuses chutes d'Iguazú à la frontière avec le Brésil, le Paraguay et donc l'Argentine

- on passerait alors une journée au Brésil pour voir les chutes depuis le pays de Caetano Veloso

- avant de revenir sur Buenos Aires, nous ferions un détour relax pour passer quelques jours sur les plages uruguayennes, au sud de Montevideo (le jour des trente ans de mon eskimo de petite soeur ?)

- nous devrions être de retour, dans la neige et dans les senteurs du vin chaud des marchés de Noël, le samedi 26 novembre à Berlin

 

Appuyez sur PLAY

 

http://www.argo-platinum.com/sites/default/files/cities/photos/iguazu-falls-05.jpg

 

 

 

Je me suis marré en tapant ces dates car, en les écrivant, je me disais qu'elles devenaient fatalement erronées. Et que rien ne se passerait comme ça. À suivre !

 

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christian 06/11/2011 08:04



Ca donne envie de prendre le large ce beau circuit!


Profitez bien de cette aventure...


Bises


Christian



le zouave 06/11/2011 08:58



Merci Christian !



Jose Cuervo 05/11/2011 01:08



Sympa c'te p'tit article, la photo avec les horses est superbe!



le zouave 05/11/2011 08:27



Tiesn, tiens une IP mexicaine ? ;)
Merci pour le commentaire José... j'aimerais bien prendre une photo aussi belle. On essaiera !



La mi 04/11/2011 14:52



Petits veinards! Rien de définitif? pas très allemand tt ça, je vois que le latino en toi a repris le dessus! Bon voyage en tt cas, profitez de tout!



le zouave 04/11/2011 15:25



Ah ah ah ! Oui, sans doute les gènes du sud qui reprennent le dessus. L'aventure... c'est l'aventuuuuhuuuure !