Une prière

Publié le par le zouave

J'ai arrêté d'imaginer un monde sans religion.

Mais bon sang, certains croient-ils vraiment qu'une famille composée de deux parents de sexe différent est le passage obligé pour une vie apaisée ? Je connais pourtant des familles dites traditionnelles qui ne font qu'engendrer misères sociales et conflits. Je connais aussi des familles homoparentales (horrible néologisme) qui ont les mêmes joies, les mêmes peines que toute autre famille. Un clin d'oeil à ces amis allemands, tout deux de sexe masculin, qui ont du se marier en Espagne il y a quelques années. Ils viennent de fêter leur 19 ans de vie commune lundi dernier à Zürich.

Ne serait-il pas enfin temps de rejoindre cette marche naturelle vers le progrès humain au sujet du mariage homosexuel ?

 

http://www.boursier.com/illustrations/feeds/reuters/le-mariage-homosexuel-dans-le-monde-big.JPG

 

 

 

Voici comment cela se passe par exemple en Espagne.

Six familles homoparentales de la Catalogne et de Valence (trois avec des mères lesbiennes et trois avec des pères gays) expliquent comment elles ont eu leurs enfants et comment les ont affectés les changements légaux de 2005 en Espagne (le mariage et l'adoption disponibles aussi pour les couples homosexuels.



Un message de l'ami Manu.





Alors si j'avais une prière aujourd'hui, une seule, ce serait toujours la même. Celle pour un monde plus juste. Et forcément, cela passe par laisser le choix du bonheur à chacune et chacun d'entre nous. Je chante avec la bande à Brian Wilson... et je prie l'humain d'être raisonnable.


Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M

100 % d'accord avec toi !


Bisous
Répondre
L


Bisous et bonne fête à toi Sainte Marie mère de Dieu (ça n'empêche pas hein ??).