Une Vague Blanche pour la Syrie

Publié le par le zouave

 

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES AVEC LE PEUPLE SYRIEN


Le 17 Avril 2012, Jour du 66° anniversaire de l’Indépendance de la Syrie, de 19h à 19h30.

  

 

 

Plus de 9 000 morts connus à ce jour dont 800 enfants et 700 femmes

500 personnes tuées sous la torture

65 000 disparus

35 000 blessés

212 000 personnes incarcérées

Plus d’un million de personnes déplacées à l’intérieur du pays

Plus de 200 000 personnes déplacées à l’extérieur du pays

 

 

 

Une action solidaire est organisée le 17 avril 2012 par la Ligue des droits de l'homme. Les manifestants sont invités à sortir de chez eux avec un tissus blanc portant le mot "stop". 

 

"Tous unis et solidaires avec le peuple syrien." Un appel solennel et symbolique. Le 17 avril prochain, jour du 66ème anniversaire de l'Indépendance de la Syrie, sera celui du lancement d'une action solidaire libre de toute influence politique, étatique ou partisane, placée sous l'égide de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme et de la Ligue des Droits de l'homme. 

L'objectif de ce rassemblement est d'encourager, à travers les réseaux sociaux et les médias, une manifestation à échelle internationale intitulée : une vague blanche pour la Syrie. Toutes les personnes qui se sentent concernées par la catastrophe humanitaire qui touche la Syrie sont invitées à sortir dans la rue le 17 avril, entre 19h et 19h30, un tissu blanc à la main portant le mot "stop". 

 

pour la syrie

 

Toutes les villes et villages de France sont invités à proposer un rendez-vous pour des rassemblement. Afin de donner une visibilité à cet événement, un rassemblement significatif est prévu à Paris, place du Trocadéro, sur le Parvis des libertés et des droits de l'homme.  

 

A 19h, la "vague blanche" apparaîtra sur fond de Tour Eiffel, en une vague humaine, constituée d'une centaine d'hommes ; le côté face en blanc, habillés de lettres composant les mots " Syrie " et " Stop ". La vague ondulera pendant quelques minutes, avant que les hommes ne se retournent. Sur leur dos, on découvrira les photos des personnalités, un tissu blanc à la main, le mot stop écrit dessus. 

 

Afin de prolonger cette manifestation, les personnes qui le désirent pourront se photographier et mettre leurs photos en ligne sur le site consacré à l'événement.Ainsi chacun pourra participer, dans son environnement ou sur le lieu de rassemblement. Les personnes seules ou isolées pourrontaccrocher un tissu blanc à leur fenêtre ou mettre leur photo sur le net. 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 12/04/2012 02:37


Merci Max pour l'info, je vais relier cette info sur ma page Facebook. C'est simple, sous nos yeux, sous la communauté internationale, nous vivons l'un des plus grands massacres du 21e siècle.
Combien faudra-t-il encore de guerres, de génocides, de drames humains dans ce monde pour que l'Humanité est un sens? Je n'arrive toujours pas à comprendre que la Shoa n'a pas suffit à
l'élévation de l'intelligence et du respect humain. Et pourtant sur notre terre, traîne encore et toujours des dictateurs et des dictatures. Et que plus nous avançons dans l'Histoire et plus la
planète bleue se salie de ces intoxications inhumaines. Les technologies avancent, la conscience humaine régressent! Un grand résistant vient de nous quitter, il s'appelait Raymond Aubrac.
Parfois, je me dis, qu'un jour, gens de liberté et de conscience humaine, nous devrons entrer en résistance. Résistance économique, résistance sociale, résistance humaine. Que les gens de la
planète prennent conscience que le monde ne s'arrête au paillasson de leur porte d'entrée, mais que la solidarité est notre seule chance de pouvoir offrir un monde meilleur. Auant pour nous, et
il faut l'espérer, pour les générations suivantes.

le zouave 12/04/2012 07:30



Je n'enlèverai pas une virgule à ton texte Michel. Merci beaucoup pour cette très chouette contribution. Non pas que Bachar el-Assad nous lise mais c'est déjà ça.


 


Je suis né en 1976, il restait alors un quart de siècle avant que nous basculions au vingt-et-unième siècle mais tout ça ne sont que des foutaises. Dans ma jeune vie, j'ai déjà vécu trop de fois
cette situation : le massacre d'une population par une autre. Et je rappelle que 1976 c'est trente ans après la fin de la Seconde guerre mondiale.


 


Affligeant et pas forcément porteur d'espoir tout ça.


"Que les gens de la planète prennent conscience que le monde ne s'arrête au paillasson de leur porte d'entrée, mais que la solidarité est notre seule chance de pouvoir offrir un monde meilleur."
: bravo !



Marie 11/04/2012 11:41


le 17 Avril, jour de tristesse et d'espoir !


Cette année, que l'espoir prime, et qu'une vague blanche déferle sur le monde.

le zouave 11/04/2012 12:20



Attention aux mots utilisés car la vague blanche, dans les heures qui viennent, pourrait bien être un affreux tsunami. Horrible coïncidence entre l'appellation de cette opération et l'actualité
du jour.


 


Mais oui, faisons de ce 17 avril un jour de joie et d'espoir pour laisser le chagrin, pour une fois, de côté.