Ici, à Berlin

Publié le par le zouave

Quand je vivais en Irlande j'avais découvert une sympathique série d'émissions de voyage présentées avec beaucoup d'humour par le comédien anglais Paul Merton. Après avoir s'être rendu à pied par la Chine, le voici de retour avec sa nouvelle émission : VOYAGE EN EUROPE.

 

Vous me voyez venir ? Non ? Le premier épisode a été diffusé par ARTE et est consacré à l'Allemagne. Les premières quinze minutes offre un regard décalé sur la ville qui se veut toute aussi décalée et qui prête son nom à ce blog. Ce reportage n'en montre que les côtés surprenants, facétieux avec une bonne dose d'humour.

La vidéo est disponible ci-dessous en français. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour en regarder le premier quart d'heure.

 

Première étape à Berlin donc, où, après avoir visité le mémorial de l'Holocauste, Paul tombe sur un meeting d'Apple Front de Köpenick. Piloté par Alf, qui avoue un certain amusement à contrefaire Hitler, ce mouvement tourne en dérision les nazis. Puis notre globe-trotter assiste à un match de chess boxing, qui mêle ring et échecs... Décalé je vous dis !

 

 

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article