Menu
Une porte se referme...

Une porte se referme...

... ou bien s'ouvre-t-elle ?

 

J'ai appris ce matin avec surprise et tristesse la mort de  Ray Manzarek.

Surprise, car je le savais si actif que j'en avais occulté son âge et sa longue bataille contre un cancer.

 

http://1.bp.blogspot.com/-DVusbRtQztc/TotxtQ2xi5I/AAAAAAAABkc/pojmEwFQ1oQ/s1600/ray_manzarek-today.jpg

 

 

Sans lui pas de  Doors bien sûr, inutile de le dire depuis le film d'Oliver Stone qui relate à peu près correctement l'histoire du groupe. Et puis derrière ces petites lunettes rondes j'ai toujours vu comme une caution au groupe. Qui d'autre que lui aurait pu supporter, dans tous les sens du terme, les délires et poésies de Jim Morrison ? Si ce dernier donnait parfois l'impression de nous prendre pour des gonds, on savait que Ray Manzarek nous souriait avec malice et sagesse.

 

 



Je me sens bête de publier cette courte vidéo d'un des titres majeurs alors que des dizaines d'autres mélopées nous ont fait danser le rock, la valse et tant d'autres danses psychédéliques dans nos têtes. Même s'il s'agit d'une vidéo à vocation publicitaire, on peut commencer par s'asseoir auprès de Ray pour un moment magique : la vidéo est en anglais.

 

A contrario, sur la chanson suivante, ce n'est pas où son jeu éclate le plus mais ma tristesse de ce matin s'accorde bien avec ce titre qui a toujours été un de mes préférés du quatuor de Los Angeles. Goodbye Ray !

 

 

http://fireofthylove.com/wp-content/uploads/2011/11/manzarek.jpg