Menu
Ray des Bois

Ray des Bois

Après Robin, voici Ray.

 

Les histoires dignes du Livre de la jungle ont toujours fasciné. Celle-ci me touche encore plus puisque c'est dans des forêts au sud de la ville de Berlin que cela s'est passé. Mais que s'est-il passé ? Nul ne le sait vraiment.

Ray est un jeune homme de dix-sept ans.

Il parle un petit peu allemand mais parle principalement anglais. Tiens, comme moi. La semaine dernière, il s'est présenté dans un mairie du sud de la ville, littéralement en marchant hors des bois.

 

Berlin2009-0507079.jpg

Bois près de chez nous.

 

D'après les informations qui semblent avoir été recueillies auprès du garçon, ce dernier aurait passé les cinq dernières années de sa vie en compagnie de son père, Ryan, dans les bois. Ceux-ci s'y seraient réfugiés suite à la mort accidentelle de la maman de Ray, Doreen. Le tandem père-fils ne se seraient jamais posés en un endroit mais auraient sans cesse été en mouvement. Ils dormaient dans des tentes ou des huttes trouvées dans les bois. Ray semble simplement se souvenir de son prénom et de rien d'autre.

Apparemment son père serait décédé il y a environ trois semaines. Ray l'aurait enterré rapidement sous des pierres puis dit avoir suivi le seul conseil que Ryan lui avait inculqué en cas de danger : marcher tout droit en direction du nord. Il a atteint la ville de Berlin au bout de deux semaines de marche.

http://www.abendblatt.de/multimedia/archive/00919/Wald_Kompass_HA_Ver_919838c.jpg

 

Dans son sac à dos, une tente. Des services de l'aide à l'enfance l'ont pris en charge. Selon la police, son état physique est bon.

 

Alors, canular ou conte de Grimm ? J'aime tant les contes.

 

 

PICT7559.jpg

Bois près de chez nous.